Biographie

Liam Hemsworth est né le 13 janvier 1990 à Melbourne en Australie. C’est un acteur australien surtout connu pour avoir joué le rôle de Will Blakelee dans le film dramatique La Dernière Chanson (2010) et celui de Gale Hawthorne dans le film d’anticipation The Hunger Games (2012).

Liam Hemsworth est le fils de Leonie Hemsworth, professeur d’anglais, et de Craig Hemsworth, conseiller en services sociaux. Il a deux frères aînés : Luke et Chris, qui sont, eux aussi, acteurs. Lorsqu’il avait 8 ans, il part s’installer à Phillip Island avec sa famille, et passe la plupart de son temps libre à surfer avec ses frères. En mars 2009, Liam quitte l’Australie afin de s’installer à Los Angeles en Californie (USA) pour lancer sa carrière d’acteur là-bas. Lorsqu’ils sont arrivés à Los Angeles, Liam et son frère Chris logeaient chez William Ward, l’agent de Chris, avant de s’acheter leurs propres appartements dans la ville.

À l’âge de 16 ans, il va à sa première audition et lance sa carrière en 2007 en faisant des apparitions dans des séries télévisées australiennes comme Summer Bay et Le Ranch des McLeod. En juillet 2007, Liam commence à tourner dans quelques épisodes du soap opéra australien Les Voisins, dans lequel son frère Luke est apparu en 2002. Le personnage de Liam, Josh Taylor, fut un personnage récurrent entre 2007 et 2008. En 2008, Liam joue le rôle de Marcus dans la série télévisée australienne Son Altesse Alex. Plus tard, Liam joue dans Satisfaction puis dans le film d’horreur britannique Triangle. Il a également fait une brève apparition dans le film Prédictions.

En 2009, Liam a été sélectionné pour jouer aux côtés de Sylvester Stallone dans le film Expendables : Unité spéciale mais son personnage a été retiré du scénario. Son frère, Chris, déclare que quelques heures après que Liam ait apprit qu’il ne jouera pas dans Expendables: Unité spéciale, le réalisateur Kenneth Branagh l’a appelé pour lui proposer d’auditionner pour le personnage principal dans le film Thor (2011). Liam s’installe alors à Los Angeles. Cependant en mai 2009, il perd le rôle de Thor face à son frère Chris, Disney déclare alors qu’il a eu le rôle de Will Blakelee dans le film dramatique La Dernière Chanson basé sur le roman La Dernière Chanson de l’auteur Nicholas Sparks. La journaliste, Nikki Finke, rapporte que cela ne faisait que trois semaines que Liam a débarqué aux États-Unis et qu’il n’avait pas encore d’agent lorsqu’il a eu le rôle de Will Blakelee. En août 2009, Liam apparaît dans le clip vidéo de Miley Cyrus pour la chanson When I Look at You.

Le 4 avril 2011, Liam obtient le rôle de Gale Hawthorne dans le film de science-fiction, Hunger Games qui est sorti au cinéma en 2012. En juin 2011, il a été annoncé que Liam jouerait dans le film Love and Honor aux côtés de Aimee Teegarden et Teresa Palmer. En 2012, après que son personnage fut retiré du premier film, Stallone le recontacte de nouveau pour jouer dans Expendables 2 : Unité spéciale où il interprète le rôle de Billy The Kid. Liam enchaine donc les films et projets puisque depuis 2014 on le voit à l’affiche de Paranoia aux côtés de Harrison Ford, dans Cut Bank ou il retrouve sa partenaire dans Love and Honor, Teresa Palmer. En 2015, Liam n’en a pas finit puisqu’il sera prochainement au cinéma avec des films comme The Dressmaker ainsi que Independance Day 2 ou il reprend le rôle du célèbre Will Smith. Liam continue de tourner dans la saga THG et sera au cinema en novembre dans le dernier volet de la saga planétaire. Notre bel australien à été choisi pour être l’égérie du parfum Only the Brave de Diesel dont le spot TV passe sur toutes les télévisions du monde.