AVIS IDR : «On a toujours sur qu’ils reviendraient».

ATTENTION – ATTENTION – ATTENTION – ATTENTION – ATTENTION – ATTENTION – ATTENTION –
CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS CONCERNANT LE FILM INDEPENDENCE DAY: RESURGENCE.

Je dois d’abord dire que j’ai vu le film en VF et que je retournerais le voir en VOST (donc vous l’avez compris, je le déconseille en VF) parce que tout simplement les voix VF c’est juste pas possible, ça gâche un peu l’intensité du film. Bref, Comme beaucoup de monde j’ai vu le premier film notamment car Will Smith est un de mes acteurs préférés et cette suite j’en attendais donc beaucoup surtout avec Liam en personnage plus ou moins principal (explication plus bas pour le plus ou moins).

014-217

Venant on à l’histoire, donc on savait déja que les Aliens allait revenir, c’est d’ailleurs le slogan du film et j’ai pas été déçu par ce côté là, une bonne histoire de fond avec un scénario typique de science-fiction qui tient la route et j’ai beaucoup aimé surtout qu’ils ont réussit à mettre du suspens et de l’humour (incarné par Jeff Goldblum à 90% du film et que j’ai adoré revoir dans cette suite) au bon moment si bien que quand on croit que tout est finit (et ce à plusieurs reprises) et bien ce n’est pas le cas d’où le fait que les 1h50 de film on ne les voit pas passer !

Niveau effet spéciaux, on s’y attendais c’était un de films blockbusters de cette année et étant de la science-fiction il ne pouvait en être autrement, c’était d’ailleurs déja le cas en 1996 et avec l’évolution de la technologie , forcement c’est plus crédible même si on sait que tout est imaginaire et c’est ce qui est beau. J’ai vu ce film en 3D (je le conseille ainsi d’ailleurs) et ça rend tous plus ‘réel’. Il a des scènes magnifiquement bien faites notamment lorsque le vaisseau arrive sur la terre et terrasse toute l’Asie avec un champ magnétique ou encore tout simplement les Aliens eux-même, juste superbe tellement ils sont répugnants. Le seul point négatifs que je trouve à tous ça, c’est qu’on a eu des affiches avec les monuments détruits par ce fameux vaisseaux et en soit à part la Golden Bridge à Londres, on en voit aucun autres et encore à la fin on voit que la Tour Eiffel et carrément intact !

J’en viens aux acteurs, comme je l’ai dis plus haut, le fait d’avoir vu en VF m’a moins permis d’apprécier leur jeu cependant pour le coup CHAQUE acteur est bien présent, il n’y a pas de premier ou second rôle à mon goût parce qu’ils sont tous décisif d’une façon ou d’une autre dans l’histoire même si certains acteurs (notament ceux du premier film) apparaisse quelques 10ène de minutes, 015-211 ils sont importants pour l’histoire. Tous a été bien respecté et j’ai aimé voir Liam participé à ce genre de film, qui le change de beaucoup de ces projets. J’ai pas envie de critiquer en bien ou en mal les acteurs parce que quand on sait qu’à 95% du film, ils ont tournées sur des fonds verts on peut que dire chapeau quand même !

Pour finir, la fin m’a laissé dubitatif parce que premièrement on voit le vaisseau qui repart, ce que je ne trouve pas logique puisque la reine et ses Aliens ont étés décimés et ensuite se sont les dernières phrase du groupe (avec Liam dedans) qui laisse tout de même penser (et pas qu’un peu à mon avis) qu’il pourrait y avoir une suite.. Je ne sais pas si c’est en projet, si c’est en cours ou autre et je ne sais surtout pas si c’est une bonne idée parce que j’ai beau adoré «Independance Day: Resurgence» j’ai tout de même préféré le premier et donc j’ai pas envie qu’un 3ème viennent gacher ces deux premiers volets qui sont vraiment très bien (et différents dans leur même thème, ce qui est super), surtout que celui-ci était plutot symbolique puisque ça faisait 16 ans. Donc affaire à suivre, en tout cas, si vous aimez la science-fiction et les Aliens je le conseille vivement ! Je clos mon avis avec un passage écrit du film et qui reflète bien le monde d’aujourd’hui.

«Aujourd’hui se livre sans conteste l’ultime combat de l’humanité, ce que nous ferons dans les douze prochaines minutes sera la gloire ou bien la fin de l’humanité. A tous ceux qui m’écoute, quelque soit votre nationalité, votre couleur de peau, vos croyances, je vous demande de prier pour nous. Aussi nombreuses que soit nos différences, nous sommes un seul peuple. Quelque soit l’issu de la bataille, victoire ou défaite, nous la vivrons tous unis, d’un front commun.»