Interview intéressente pour Independent.co.uk

Dernièrement une interview est apparu sur le site independent.co.uk où Liam parle de nombreuses choses tels que The Hunger Games, The Dressmaker, de Kate Winslet ou encore de sa famille. Une interview que je vous est traduit dans son intégralité bien sur. Pour retrouver l’interview originale. lien

0

Kate Winslet faisait déjà partie de la description du poste quand 25 ans l’acteur australien Liam Hemsworth a signé pour jouer dans The Dressmaker. Sur un de ses premiers jours de tournage, (scènes que l’on peut voir dans le film) Liam devait être mesurer pour un costume, et a donc du se retrouver en sous-vêtements, et afficher son corps athlétique. Il a laissé Kate Winslet et co-star australienne Judy Davis hystériques. «Lorsque je suis sur le plateau, que j’ôte ma chemise et que je suis la seule personne sur le plateau qui est torse nu et en caleçon, je suis gêné» dit l’acteur objectivement. «Puis, vous avez Kate et Judy qui partent dans un rire hystérique ainsi qu’un tas de membres de l’équipe, des hommes sérieux, qui font leur travail, et moi je suis debout dans mes sous-vêtements, c’est assez inconfortable. Mais nous en rions».

Après des années de vedette dans la franchise The Hunger Games, Hemsworth s’est vu accepter l’adaptation légere du roman de Rosalie Ham comme le moyen idéal pour prendre une pause dans les films d’actions que lui et son frère aîné, Thor acteur Chris, ont étés attribué à Hollywood. Son frère ainé Luke était le premier à entrer dans le jeu d’acteur avec un passage sur le Soap de longue durée, Neighbours. Le plus jeune fils du professeur d’anglais (Craig, le père de Liam) dit que les exploits pionniers de ses frères l’ont encouragé à poursuivre dans l’action et pas seulement sentir qu’il était destiné à travailler dans ce métier. Son tout premier travail a été la pose de planchers en bois, ce qu’il a fait pendant six mois avant de commencer à ramasser des jobs réguliers d’intérimaires. Il à suivit rapidement Chris en Amérique, et a été rapidement choisi pour jouer Gale Hawthorne, l’ami de Katniss et parfois amant dans The Hunger Games. «J’avais passé les deux dernières années à travailler en Amérique et je vécu en Amérique pendant les six dernières années et à ce moment j’étais à la recherche d’un projet qui me ramènerait à l’Australie» dit-il. «Ce script m’est parvenu et le caractère du personnage m’a vraiment rappelé mon grand-père, Keith.»Le second prénom Liam est le même que celui de son grand-père paternel. Il dit, de l’homme qui est décédé il ya huit ans désormais: «Il était très dur de travailler en Australie, mais il était l’une des personnes les plus charismatiques et hilarantes que vous pouviez rencontrer. Il était le genre de gars qui était ami avec tout le monde ».

L’éthique de travail acharné qu’a été inculqué par son père et maintenant sur les fils. L’effet de transformation que la célébrité peut avoir sur la vie lorsque Liam admet qu’il est difficile pour lui de ne pas se souvenir comment un jour son frère Chris a appelé son père et lui dit de regarder son compte en banque. «Il [son père] a appelé mon frère Chris et à dit: «Je ne sais pas comment me sentir. Depuis que je suis parti de chez moi, j’ai eu dettes et je pensais que je les payerais jusqu’à ma mort et avoir ce poids qui pèse sur moi, et maintenant tout est complètement effacé ». Ils sont si heureux maintenant et peuvent passer plus de temps avec nous, je serais ravi de pouvoir faire quelque chose pour mes parents comme ça.»D’une certaine façon, tout a été redonner à ses parents car il est devenu ambassadeur pour la Fondation australienne pour la petite enfance. Ses parents travaillaient pour soutenir les enfants qui avaient vécu un traumatisme ou violence et maintenant Liam en utilisant sa position d’acteur international donne à la campagne un certain pouvoir de star: «Si vous voulez être une bonne personne qui s’ajoute à la société, vous avez de la responsabilité. Voilà quelque chose que je prends très au sérieux.» [J’ai sauté volotairement le passage de son histoire avec Miley Cyrus, car a part nous raconté ce que tout le monde sait déjà, nous apprenons rien du tout.]

A l’ordre du jour c’est son rôle dans la prochaine suite de Independence Day, deux décennies après la sortie du film original avec le légendaire Will Smith. L’acteur a sauté sur l’occasion pour être dans la suite du film, qui aux côtés de Labyrinthe, avec David Bowie, a été l’un de ses films préférés de son enfance. «J’avais environ six ans lorsque le premier film est sorti et je me souviens le regarder sur VHS (vieille cassette des années 90), et j’était probablement trop jeune pour regarder le film qui non autorisés à mon âge, mais je me souviens avoir été époustouflé par ce qui se passé sur l’écran. C’est un film emblématique pour notre génération. Pour continuer cette histoire 20 ans plus tard avec Roland Emmerich, qui a fait le premier film, qui volent autour de la prise de vue et d’extrateresstre, c’était très amusant».

Grand, barbu, l’acteur est optimiste au sujet de la plupart des choses dans la vie, et de l’extérieur il n’y a pas grand-chose pour lui d’être en baisse. Une grande ambition est de faire un film avec ses frères aînés. «Nous avons parlé pendant une longue période. Je ne sais pas ce que le film sera, mais peut-être nous allons obtenir seulement une chance de le faire. Nous attendons la chose parfaite». Cependant, il a un mot d’avertissement pour tout réalisateur qui se précipiterait pour envoyer des scripts. Le tournage pourrait être un plaisir, mais ardue, où chaque scène peut avoir besoin d’un certains nombre de prises. «Quand j’avais 17 ans, j’ai fait une scène avec mon frère aîné Luke (surement Neighbours). Il était fantastique sur la série télévisée pour enfants, mais ça a été le jour le plus dur sur le plateau que je n’ai jamais eu dans ma vie, parce que s’il était pas à la caméra, il faisait quelque chose juste à côté de moi pendant que j’essayerais de tourner devant la caméra. Et donc je pense que ce serait difficile de faire un film avec mon frère.» Mais un enfer avec beaucoup de plaisir.